Horaires d'ouverture


Le centre est ouvert 24h/24

365 jours par an.

Téléphone
Adresse
E-mail

La Formation du personnel :

La formation relève de politiques et dispositifs réglementaires. Elle correspond à un acte promotionnel de l’organisation et des ressources humaines. Elle permet de créer le lien entre les besoins de l’institution et les besoins des personnes. Il s’agit d’un droit qui a pour objet de permettre à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise dans laquelle il exerce son activité.


Ces actions de formation doivent permettre aux travailleurs d'accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d'activité ou de profession et de s'ouvrir largement à la culture et à la vie sociale. Elles s'accomplissent en tout ou partie pendant le temps de travail. Le départ en formation dans le cadre du plan correspond, pour le salarié, à l'exécution d'une mission professionnelle. Le contrat de travail continue à produire tous ses effets. Le salarié reste en relation de subordination juridique à l'égard de son employeur. Les conséquences qui en découlent quant à son statut et à sa rémunération sont importantes. Le salarié continue de bénéficier de sa rémunération et de sa protection sociale dans les conditions habituelles. Après la formation le salarié retrouve son emploi dans les conditions prévues par son contrat de travail.

Les stagiaires :

Le toit Haguenovien contribue à la formation de stagiaires de diverses formations : ainsi nous accueillons tout au long de l’année : des infirmières, des secrétaires, d’autres jeunes curieux du fonctionnement d’une association telle que la notre et divers travailleurs sociaux au sein de l’association.

Bénévolat :

Le régime associatif repose normalement sur l’entraide bénévole. Au Toit Haguenovien ce principe est appliqué différemment : le Conseil d’Administration a fait le choix d’organiser les divers services sous couvert d’un contrat de travail. Cependant, il est possible pour tout salarié de compléter son travail par un temps de mise à disposition dans le cadre du bénévolat. Pour ce faire et notamment pour des raisons d’assurance, ce temps est encadré par une convention de bénévolat fixant les grands principes d’intervention. Il est complété par une Charte les informant du principe du bénévolat. Si ce type de soutien vous intéresse, il vous faudra faire acte de candidature.

Share by: