❒ En janvier 1997, les membres du Conseil d’Administration ont accepté de reprendre le patrimoine d’ENTRAID’B.I.S.S., une association qui gérait des logements d’urgence pour venir en aide aux demandeurs d’asile de l’époque. Cette nouvelle activité a permis au Toit Haguenovien de distinguer deux types d’accueil : un en structure collective pour un public mixte sans enfant et un en logement relais pour l’accueil des familles avec enfants.
❒ En novembre 1999, le Toit Haguenovien a été agréé dans le cadre du F.S.L. afin d’accompagner les personnes en difficulté au niveau de leur logement grâce à l’Accompagnement Social Lié au Logement (A.S.L.L.).
❒ En octobre 2000, le Toit haguenovien a obtenu un agrément CHRS pour 47 lits (32 en structure collective et 15 en logement éclatés). C’est à partir de ce moment qu’une nouvelle distinction a pu voir le jour puisque dès lors le public accueilli pouvait bénéficier en plus de l’accueil et de la restauration, d’un accompagnement social spécifique inscrit dans le projet éducatif du CHRS.
❒ A partir de l’exercice 2001, la DDASS a sollicité le Toit pour contribuer au déficit de places en CADA et ainsi accueillir des demandeurs d’asile. Le Conseil d’Administration a répondu par la positive d’où l’accueil de deux personnes isolées en structure collective et l’accueil d’une famille avec enfants dans un logement demandeur d’asile.
❒ Le Toit haguenovien bénéficie également depuis l’hiver 03 88 73 28 88 d’un financement spécifique destiné à accueillir en structure collective des personnes sans domicile fixe dans le cadre de la période hivernale.
❒ L’association a été agréée par la Préfecture pour gérer une maison relais de 14 places et c’est en juillet 2010 que le Toit haguenovien a ouvert ce nouveau service à Betschdorf.
Tous droits réservés | Ordipme Sarl