Horaires d'ouverture


Le centre est ouvert 24h/24

365 jours par an.

Téléphone
Adresse
E-mail

Le principe des Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) est d'accorder des aides financières (prêts ou subventions) aux personnes en difficulté pour leur permettre de régler des dettes de loyers, de charges locatives ainsi que des frais de procédures pour se maintenir dans le logement locatif ou d'y d'accéder.


L’agrément obtenu en mars 1998 charge l’association d’assurer l’accompagnement social lié au logement des familles en difficultés locatives dans le nord du département.


Un travailleur social diplômé d’Etat assure ainsi l’accompagnement des familles en leur proposant des conseils judicieux pour améliorer notamment leur gestion budgétaire afin de pouvoir maintenir leur logement ou obtenir les aides nécessaires à l’entrée dans les lieux d’un nouveau logement .


Les interventions se concentrent toujours principalement sur les axes définis dans le cahier des charges du FSL, à savoir veiller au paiement du loyer et des charges, mettre en place et respecter un plan d'apurement si nécessaire. La question de la maîtrise de la gestion budgétaire reste incontournable.

Share by: